8. août, 2016
Pierre Audureau, normalien et agrégé de mathématiques a mené de front une carrière d'enseignant et une activité d'entreprise. Il a écrit des livres scientifiques et des essais consacrés à l'initiation maçonnique. Il est membre de la loge 204 qui a été créée à Bordeaux en 1732, aux premiers temps de la franc-maçonnerie française.
Le nombre 3 est un nombre singulier dans l'univers des nombres. Il a une part significative dans les principes qui président à l'édification de l'univers, et particulièrement dans le développement de l'humanité.
Ce livre a pour objectif de donner une explication, la plus satisfaisante possible, de l'origine de cette importance, et de comprendre pourquoi la franc-maçonnerie en a fait son symbole archétypal.
Il s'adresse à tout type de public qui s'intéresse aux fondements des comportements humains. En particulier, les francs-maçonnes et les francs-maçons, peuvent en tirer profit dans leur démarche initiatique.
Vous aurez aussi le plaisir en annexe, entre autres, de découvrir ou redécouvrir le poème de Kipling "If"/"Si" dans sa version originale ainsi qu'en francais.